• Cabinet d'avocats Henri JEANNIN

    Après des études de droit à Paris X Nanterre puis un DEA de droit Maritime à Nantes, Henri Jeannin séjourne une année et demie avec une bourse du Ministère des affaires Etrangères à l'Université Keio à Tokyo en tant que chercheur invité. A son retour, il devient avocat et travaille au sein de différents cabinets spécialisés en droit maritime, droit des transports et droit des assurances (Godin et Associés, Lafarge Flécheux Campana).

    Il crée son propre cabinet en 2001, s'associe quelques années avec deux confrères de la même spécialité puis redevient indépendant en 2012.

    Il est très attaché au rapport direct avec les clients qui apprécient sa réactivité et ses compétences techniques fines.

    Sa clientèle est composée d'assureurs du marché français et de quelques compagnies étrangères, de courtiers spécialisés et d'entreprises de toute taille dans le secteur du transport, du nautisme et du monde équestre.

    Outre la maîtrise du droit maritime et du droit des transports, il a acquis une grande expérience en matière fluviale et dans le domaine de la navigation de plaisance. il traite également des dossiers d'assurance particulièrement en matière d'oeuvres d'art, et des contentieux en matière de droit équin (vente de chevaux, assurances équestres).

    Il plaide devant toutes les juridictions civiles (Tribunal de commerce, TGI et Cours d'Appel) et devant les juridictions administratives.

    Il pratique également l'arbitrage devant la Chambre Arbitrale maritime de Paris (chartes-parties, ventes maritimes).

    Il est membre de l'Association Française de Droit Maritime, du Cercle des intervenants du Transport, de l'Institut du Droit Equin et membre correspondant de la Fédération des Industries Nautiques (FIN).

    Il entretient enfin des relations étroites avec des Confrères étrangers spécialisés comme lui en Allemagne, iIalie, Angleterre, Finlande et Pays-Bas.